les séances collectives de sophrologie à Lederzeele

You are currently viewing les séances collectives de sophrologie à Lederzeele

 

                                                                                                                         Sophrologie et séances collectives

Programmez votre temps de pause hebdomadaire.

Prenez rendez-vous avec vous ! Pratiquez la sophro !

Yoga, sport, qi gong, marche nordique… Nombreuses sont les envies de retrouver une activité pour la rentrée de septembre.

Tout est ok ; alors pourquoi pas la sophro en séances hebdomadaires collectives ?

Vous avez envie de découvrir des pratiques pour vous détendre, réguler votre stress, mieux vivre vos émotions?

Voici 3 raisons pour lesquelles il est intéressant de pratiquer LA SOPHROLOGIE en collectif.

PRATIQUER À PLUSIEURS RENFORCE LA MOTIVATION

Cela fait des semaines que vous hésitez à prendre le téléphone afin de convenir d’un premier rendez-vous en individuel. Vous vous connaissez, et vous savez en votre for intérieur que vous allez maintes fois reporter le créneau. Alors, pourquoi ne pas opter d’abord pour les séances en groupe. Cela vous permettra d’apprivoiser progressivement la méthode et de vous faire un avis.

Le jour J, le jour de la séance collective,  à l’heure de se préparer, peut être aurez vous quelque hésitation. Parfois en effet, nous trouvons milles excuses pour traîner, retarder, rester chez nous. Des motifs souvent liés à la météo :  extérieure, le froid – le vent – le chaud – la pluie… ou interne, nos états d’être, nos soucis, nos préoccupations du moment, la fatigue, …

Savoir que nous sommes plusieurs dans le même cas nous booste. Savoir que les autres nous attendent, nous donne du courage et nous motive. Parfois, nous pouvons même nous donner rendez-vous sur le chemin (si on habite le même quartier) ou covoiturer (lorsque nous venons de la même commune).

De plus, avoir rendez-vous avec des personnes qui ont l’un ou l’autre point commun (à minima l’envie de faire la même activité) ou justement des différences d’approches, peut nous aider à avancer dans notre propre réflexion. Partager tout en avançant à son propre rythme et selon ses propres objectifs.

 PRATIQUER LA SOPHROLOGIE EN SÉANCES HEBDOMADAIRES FAVORISE L’ENTRAINEMENT RÉGULIER ET RENFORCE LE LIEN SOCIAL.

« la sophrologie c’est comme le piano. Il faut s’entraîner régulièrement pour en ressentir progressivement le bénéfice ». N Caycedo

Or, sortie du cabinet, malgré les intentions de pratiquer, nos quotidiens nous font parfois oublier nos bonnes résolutions ou prioriser d’autres choses. Il arrive aussi, seul-e chez nous, nous soyons moins motivés. Se retrouver autour d’une pratique que chacun aime, c’est bon pour le moral et renforce le lien social.

Je suis toujours heureuse de voir, au démarrage d’une nouvelle saison, et chaque fois qu’une nouvelle personne rejoint le groupe en cours d’année, la bienveillance de l’accueil des participants entre eux.

Avoir envie de partager est apprécié. Se mettre en retrait est accepté de tous. Se sentir respecté et exister dans le groupe fait du bien. Prendre sa place, sa juste place, celle où l’on se sent bien.

les timidités s’estompent… ou les personnalités plus loquaces découvrent les vertus du silence, la qualité de l’écoute.

PRATIQUER UNE ACTIVITÉ À PLUSIEURS EST SOURCE DE PARTAGE ET D’ÉNERGIE

Se retrouver chaque semaine éveille et génère une belle dynamique, un plaisir de partager un moment, une activité. Ce moment est souvent source d’énergie. On arrive fatigué-e et on repart reboosté-e.

 

Au-delà des échanges de bien vivre ensemble, nous avons parfois des moments de partages plus  « théoriques » autour de thèmes qui sont communs au groupe :

les causes et les conséquences du stress,

les mécanismes de nos émotions,

le sommeil et les astuces pour l’améliorer,

etc !

Et surtout, il y a ces moments de fin de séance que nous appelons en sophrologie les « phénodescriptions » Ce moment important en sophrologie où chacun peut exprimer son expérience, son vécu, ses ressentis de la séance pratiquée. Toutefois, les personnes qui ne souhaitent pas s’exprimer sont respectées dans cette décision.

Je suis garante de cet espace vital,  du non-jugement et de l’importance de laisser au sein du groupe ce qui y est échangé et déposé le cas échéant.

 

Vous avez des questions sur les séances collectives ?

Contactez-moi.

Tarif : 140€ / personne adulte ( possibilité de règlement en 3 fois sept/oct/nov  )

1ère séance le 18 septembre 2024 – dernière le 18 juin 2025

Les mercredis hors vacances scolaires

Séance découverte le 11 septembre 2024 offerte

 

 

 

Laisser un commentaire